Le recours au bicarbonate de soude peut être un moyen efficace pour soulager les problèmes de reflux gastro-œsophagien (RGO), de brûlures d’estomac, d’acidité ou de reflux acide.
Le bicarbonate est une substance minérale naturelle. Grâce à son pH alcalin, il aide à neutraliser l’acidité dans l’estomac et fournit ainsi un soulagement temporaire des brûlures d’estomac et du reflux acide occasionnel.
Le bicarbonate assainit le tube digestif dans son ensemble, de la bouche à l’intestin et facilite ainsi la tâche de la digestion.
Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude à un demi-verre d’eau, mélangez et buvez.
Avant le repas, il optimise la digestion, alcalinise le milieu naturellement très acide de l’estomac qui, en réaction, sécrète plus d’acides, ce qui a pour effet de stimuler la digestion. Après le repas( attendre 2 heures après manger), le bicarbonate neutralise l’acidité, qui peut être particulièrement douloureuse en cas de reflux.
Le soulagement est rapide mais temporaire en raison du rebond d’acidité, et il est préférable de n’y avoir recours que de manière occasionnelle.