Le reflux gastro-œsophagien (RGO) se produit lorsque l’acide gastrique reflue fréquemment dans le tube reliant votre bouche et votre estomac (œsophage). Ce retour peut irriter la muqueuse de votre œsophage.
De nombreuses personnes souffrent de reflux acide de temps en temps. Le RGO est un reflux acide léger qui se produit au moins 2 fois par semaine, ou un reflux acide modéré à sévère qui se produit au moins 1 fois par semaine.
La plupart des gens peuvent gérer l’inconfort du RGO avec des changements de style de vie et des médicaments en vente libre. Mais certaines personnes atteintes de RGO peuvent avoir besoin de médicaments plus puissants ou d’une intervention chirurgicale pour soulager les symptômes.
Complications potentielles du RGO
Chez la plupart des gens, le RGO ne cause pas de complications graves. Mais dans de rares cas, cela peut entraîner des problèmes de santé graves, voire mortels.
Les complications potentielles du RGO comprennent :
Pour réduire vos risques de complications, il est important de prendre des mesures pour prévenir et traiter les symptômes du RGO.